JOURNEE DE L'AMITIE A MARSAC SUR L'ISLE

Publié le par Christine

Qu'est-ce qu'une journée de l'amitié?

Une journée organisée par un groupe. Expertes et débutantes y sont conviées, ce n'est surtout pas un concours.
Uns inscription au préalable, éventuellement un morceau d'ouvrage à préparer, une petite participation financière. Et puis arrive le jour J ! On y arrive avec un plat salé ou sucré, sa trousse de patcheuse avec fils, aiguilles, dé et ciseaux.
Surtout on y retrouve des copines et on s'en fait d'autres : c'est bien cela l'AMITIE !
Nous réalisons chacune un travail personnel et nous rentrons  avec notre petit ouvrage à la maison ou nous faisons un ouvrage collectif par table, et à la fin de la journée , un tirage au sort se fait parmi celles qui l'ont fabriqué : à elle ensuite de monter le top et de le matelasser.
Surprise, nous ne savons pas ce que nous allons réaliser, les organisatrices ont eu elles beaucoup de travail.
A Marsac, nous avons été victimes de notre succès : 90 participantes !
A son arrivée chacune reçoit un cadeau réalisé par l'équipe organisatrice et son travail surprise.
Ghislaine et moi-même sommes des habituées.
Deux britanniques de notre groupe de Mareuil y participaient pour la première fois. Elles ont été ravies et se sont déjà inscrites à une nouvelle journée.


L'ouvrage du jour consistait à réaliser une poule en log-cabin.

La mienne s'est confortablement installée dans la cuisine!



Notre "petit" groupe de 90 personnes !


Et voici notre équipe mareuillaise




On ne m'y voit pas : je suis le reporter !

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Claudette, merci d'être venue sur notre blog nous faire un petit coucou. Je serai moi aussi ravie de faire votre connaissance. On pourra parler aussi courtepointe et bonnes adresses. Amicalement. Christine
Répondre
C
Bonjour Christine. Je suis une amie de Lorraine du Québec. C'est dommage que vous soyiez si loin car j'irais bien faire de la courte-pointe avec vous. J'en ai commencé une "Queen Size"... c'est très long. Au plaisir de vous rencontrer cet automne. Claudette
Répondre